Classement Qualitatif - par VisitBritain, VisitScotland, VisitWales et Failte Ireland

Pour figurer sur ce site, tous les chalets doivent avoir obtenu une Note Minimum de 4* de la part de leur Comité de Tourisme National correspondant. Tous les chalets sont inspectés une fois par an (tous les 2 ans au Pays de Galles et en Ecosse). Si, pour quelque raison que ce soit, la note d’un chalet change pendant l’année, Premier Cottages mettra tout en œuvre pour s’assurer que sa nouvelle note soit affichée.

Chalet noté 5 étoiles – qualité exceptionnelle – par son Comité de Tourisme National  

Chalet noté 4 étoiles – excellente qualité - par son Comité de Tourisme National  

 

Chalet noté 4 ou 5 étoiles – excellente qualité- par son Failte Ireland

Le propriétaire/manager est tenu de mettre en œuvre et d’observer le Code de Conduite suivant :  

-Maintenir les standards relatifs à ce type d’établissement en termes de service client, de propreté et tout autre service ;

-Décrire précisément dans toute annonce publicitaire, brochure, ou autre support média imprimé ou électronique, les installations et les services fournis ;
-Clarifier auprès des visiteurs ce qui est exactement compris dans tous les prix indiqués pour le logement, y compris les impôts, et tout autre supplément. Les détails des frais pour des services/installations supplémentaires devraient également être clarifiés ;
-Faire une déclaration claire sur la politique d’annulation aux invités au moment de la réservation, que ce soit par téléphone, fax, email ou que l’information soit transmise dans un format papier ;
-Adhérer aux prix indiqués au moment de la réservation du logement et des services supplémentaires, et ne pas les gonfler, ;
-Sur demande, donner à chaque visiteur les détails de paiement dus et un reçu, si nécessaire ;
-Gérer promptement et avec courtoisie toutes demandes, requêtes, réservations et correspondance de la part des visiteurs ;
-S’assurer que les procédures de gestion des plaintes sont en place et que les plaintes reçues font l’objet d’une enquête immédiate et courtoise et que les conclusions de cette dernière sont communiquées au visiteur ;
-Accorder une attention particulière aux attentes des visiteurs avec des handicaps et des visiteurs avec des besoins spéciaux, et prendre les dispositions pertinentes quand cela est possible ;
-Fournir une assurance de responsabilité civile ou un accord comparable, et respecter les normes applicables en termes d’aménagement, de sécurité et autres exigences réglementaires ;
-Sur demande, autoriser un accès raisonnable à l’établissement au représentant d’un Comité de Tourisme afin de confirmer que ce Code de Conduite est bien observé.  

NOTATION HANDICAPS/ACCESSIBILITE :

Actuellement, seul VisitEngland fait fonctionner un plan national de notation handicaps/accessibilité (le Plan National d’Accessibilité ou NAS en anglais – voir  https://www.visitengland.com/plan-your-visit/access-all/national-accessible-scheme ). Par conséquent, notre site peut seulement indiquer les chalets en Angleterre qui disposent de cette notation, tandis qu’en Ecosse, au Pays de Galle et en Irlande, notre site ne peut que répertorier les chalets qui disposent de certaines infrastructures pour répondre à des besoins spécifiques. Vous pouvez utiliser la recherche de Chalets afin de lister les chalets avec des aménagements spécifiques et ensuite, en visualisant la description du chalet, vous pouvez voir si oui ou non le chalet répond à vos exigences. Cependant, vous devriez contacter directement le propriétaire du chalet pour vérifier que les infrastructures proposées sont adaptées pour répondre à des besoins spécifiques. 


PLAINTES:

Si vous pensez qu’un aspect d’un de nos chalets ne répond pas à la notation de son Comité de Tourisme, vous devriez discuter de ce problème avec le propriétaire du chalet qui, en acceptant de se conformer au Code de Conduite pour les Chalets Notés Qualitativement par les Comités de Tourismes, s’est engagé à avoir mis en place des procédures de gestion des plaintes et que les plaintes reçues feraient l’objet immédiat et courtois d’une enquête, dont les conclusions seraient communiquées au visiteur. Dans l’éventualité peu probable où vous trouveriez que votre plainte n’a pas été résolue de manière satisfaisante, vous devriez contacter le Comité de Tourisme correspondant en charge du chalet:

Pour des chalets en Angleterre, veuillez envoyer un email à l’adresse suivante : VisitEnglandAssessmentServices@theAA.com
Pour des chalets en Ecosse, veuillez envoyer un email à l’adresse suivante : qu@visitscotland.com
Pour des chalets au Pays de Galle, veuillez envoyer un email à l’adresse suivante : quality.tourism@wales.gsi.gov.uk
Pour des chalets en Irlande du Nord, écrivez à l’adresse suivante : info@tams.ie

Quality Assurance Manager, NITB,
59 North Street, Belfast BT1 1NB.

…… et veuillez envoyer une copie par mail à l’adresse suivante : quality@premiercottages.co.uk

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